jeudi 10 mars 2016

Manger des pizzas sans culpabiliser !



Si toi aussi tu aimes les pizzas, mais que tu regrettes souvent d'en avoir mangé lorsque tu montes sur la balance, alors cet article risque de te plaire. En solo, en amoureux ou entre amis, les pizzas c'est quand même super bon et sympas à partager, mais soyons honnêtes ce n'est pas franchement sein. Inutile de rayés les pizzas de votre alimentation pour autant. Je vais vous donner quelques petits trucs que l'on m'a appris afin de vous aider à vous faire plaisir sans culpabiliser et en limitant les dégâts.

Pour commencer réduisez la taille, au lieu de manger une pizza entière, prenez en un quart, ou la moitié si vraiment un quart ne vous suffit pas. Pour remplir votre estomac vous pouvez aussi choisir des crudités, de la salade en accompagnement en plus d'apporter un peu de fraîcheur à votre repas ça va vous permettre de réduire le nombre de calories tout en profitant des bienfaits des légumes. Selon votre appétit, l'accompagnement vous aidera à être rassasié sans avoir besoin de manger plus de pizza. Pour vous hydrater privilégiez l'eau afin de limiter le sucre et les calories inutiles, en buvant de l'eau vous apprécierez davantage le goût de votre pizza, essayez, vous verrez !



Pensez à mangé lentement afin d'écouter les signaux de votre corps qui vous dira quand il n'a plus faim, vous remarquerez que de cette façon vous allez beaucoup mieux apprécier ce que vous mangez, c'est tellement plus agréable, au-delà d'assouvir un besoin, manger doit être un plaisir. Pour savourer votre pizza préférez les couverts ça vous aidera à manger en prenant votre temps.
Et enfin si vous avez encore faim, prenez un fruit en dessert, c'est léger et ça compensera avec le fort apport calorique de la pizza.
Voilà pour cet article, je tiens juste à préciser que je ne suis pas nutritionniste ou autre, je partage juste avec vous ce qu'on m'a appris durant mon parcours.


Dites-moi en commentaire si vous avez d'autre technique pour vous faire plaisir sans culpabiliser, ou sans trop le payer ensuite sur la balance.



2 commentaires:

  1. Je note les conseils ! Chaque dimanche c'est pizzas à la maison donc je pense que ton article va bien m'aider :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait plaisir qu'il puisse t'aider. Chez nous aussi le dimanche soir c'est pizza Ou tout autre menu dans le même genre 😉

      Supprimer