dimanche 6 mars 2016

5 Conseils pour lutter contre l'insomnie !



Je ne sais pas pour vous, mais moi lorsque le moment de me coucher arrive mon cerveau se met en mode ON et je réfléchis à tout un tas de choses, tout et n'importe quoi, c'est d'ailleurs souvent à ce moment que me viennent les idées pour les futurs articles. Bref, c'est vraiment le gros bazar dans ma tête. Vous vous doutez bien que dans ces conditions impossibles de s'endormir, j'ai donc plusieurs petites techniques lorsque l'insomnie me gagne :


1# Se mettre à l'aise
Je me mets dans une tenue où je me sens bien, où je ne suis pas serrée, une tenue qui ne me saucissonnera pas à chaque fois que je me retournerai (je ne sais pas si ça vous ait déjà arrivé, vous vous retournez mais votre vêtement ne suis pas, c'est assez inconfortable). Une fois que côté tenue je suis bien je place mes oreillers de façon à ce qu'il soit bien gonflé, bien moelleux, j'adore. Après à vous de les installer à votre guise selon ce que vous préférez.

2# Écouter de la musique
Peu importe la musique qu'elle soit douce, rythmer ou relaxante, c'est vous qui gérez selon vos envies, pour ma part c'est souvent rythmer. Le but est de se vider la tête de toutes ces pensées qui arrivent et qui empêchent votre cerveau de se reposer.




3# Boire un lait chaud
En effet boire un lait chaud (accompagné de chocolat en poudre ou non à vous de voir) aide à s'endormir, pour celles qui n'aiment pas le lait, vous pouvez opter pour une autre boisson chaude. Les boissons chaudes ont un côté réconfortant et ne peuvent que vous aidez a mieux dormir.

4# Lire un livre
Vous avez sûrement dû en faire l'expérience, lire à un côté apaisant et à tendance à faciliter l'endormissement, grâce à la lecture votre esprit se prépare tout doucement au sommeil, vous ne devriez pas tarder à sentir vos yeux se fermer.




5# Créer son rêve
Dit comme ça, ça peut paraître étrange, mais moi ça m'aide beaucoup, je m'explique. Je m'installe confortablement, je ferme les yeux et je me fais « mon film » une sorte de rêve en étant consciente et je m'endors assez rapidement sans m'en rendre compte et honnêtement se créer son rêve c'est assez agréable et ça vous permet de vous endormir avec des images positives.


Voilà mes petites techniques lorsque j'ai des difficultés à trouver le sommeil, j’espère que cet article vous aura plus, n'hésitez pas à me dire en commentaire vos techniques, Milles bisous.  


10 commentaires:

  1. Moi je mets ma serie préférée en route avec le son au minimum, je me tourne de façon a ne pas voir l'écran, je le fais tellement souvent que je connais les épisodes par cœur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tu m'étonne :)
      C'est aussi une bon moyen :)

      Supprimer
  2. Oh tiens ça va beaucoup m'aider ! En ce moment je dors 5h à peine max, je n'arrive pas à être fatiguée :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça pourra t'aider à régler ton problème et à faire de meilleurs nuits ☺️❤️

      Supprimer
  3. Créer son rêve, intéressant. Je suis justement en train de lire un livre à ce sujet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? C'est quoi comme livre ? ☺️

      Supprimer
  4. J'avoue que le lait chaud c'est apaisant avant de dormir, d'ailleurs, c'est souvent mon seul et unique repas du soir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet le lait chaud avant de dormir c'est super agréable.
      S'il tu en boit tous les soirs, tu dois bien dormir alors ? :)

      Supprimer
    2. Mouai sans mes boules quies le sommeil est compromis hahaha

      Supprimer
    3. Je comprends lol le bruit me dérange aussi beaucoup ☺️

      Supprimer