dimanche 12 février 2017

DIY St Valentin !



Je suis enfin de retour après une longue absence...
Et cette fois je vous reviens avec un article DIY, le tout premier sur le blog.
Comme le titre vous l'indique il s'agit d'un DIY spécial St Valentin, je vous propose de réaliser des petites cartes à gratter pleines d'amour, j'ai trouvé l'idée super sympa, je vous laisse découvrir la suite...


Pour commencer à réaliser ces petits coupons voici le matériel dont vous aurez besoin : 

- Papier blanc type Canson
- Papier Canson couleur (optionnel)
- Feutres
- Ciseaux
- Colle
- Scotch
- Liquide vaiselle
- Peinture acrylique
- 1 petit bol
- 1 pinceau
- 1 cuillère à soupe
- Une règle

1# Tout d'abord coupez vos coupons de la taille et de la forme que vous souhaitez dans le papier blanc type Canson (pour les dimensions j'ai choisi 12x12 cm).

2# Servez-vous ensuite du papier Canson de couleur pour les décorer. Vous pouvez également utiliser des rubans adhésifs ou simplement des feutres ou de la peinture. Laissez libre court a votre imagination.

3# A l'aide d'un feutre, inscrivez sur vos coupons ce que vous souhaitez, vous trouverez quelques exemples sur les coupons que j'ai réalisé.





4# Coller du scotch sur les endroits à cacher, c'est-à-dire sur les parties qui seront à gratter par votre partenaire.

5# Puis réaliser la mixture pour créer la matière à gratter. 
Prenez un bol et une cuillère à soupe. Mettez-y une cuillère à soupe de liquide vaisselle et rajoutez 2 cuillères à soupe de peinture acrylique. Mélangez délicatement, vous obtiendrez une mixture liquide.












6# A l'aide de votre pinceau, étalez votre mixture sur le ruban adhésif que vous avez collé précédemment. 
N'hésitez pas à faire plusieurs couches après séchage, si la partie à camoufler est encore lisible. Pour le séchage, laisser sécher environ 2h30 pour être sûr.

Voilà vos coupons à gratter sont prêts à être offert avec amour. 




Dites moi en commentaire si vous avez réaliser ce DIY, 
et les réactions qu'il à suciter.

xoxo 👄

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire