jeudi 7 avril 2016

Vivre loin de ceux qu'on aime !



On se retrouve avec un nouvel article pour parler d'un sujet qui me touche énormément et cela depuis des années, les proches, la famille et les amies et plus particulièrement le fait de vivre loin d'eux. Une situation que j'ai souvent du mal à gérer et que je ne vis pas spécialement bien.

Depuis mon plus jeune âge j'ai toujours vécue loin de mes proches, oncles, tantes, grands parents ainsi que de mon père. Ça à toujours été difficile et je crois même que ça l'est de plus en plus, on est fusionnel, c'est toujours lui qui trouve les bons mots pour me booster, me rassurer. Et le fait d'avoir ce lien la plupart du temps uniquement par téléphone c'est souvent assez frustrant. Combien de fois j'aimerais pouvoir quand je le souhaite aller chez lui et lui dire « ça ne va pas j'ai besoin de toi » ou juste pour être auprès de lui, je m'y sens en sécurité et mieux, mais je ne peux pas, on se voit une fois par an et j'ai beau avoir 26 ans ce n'est pas facile tous les jours.

Le manque se fait ressentir tout le temps et je pense souvent à mes grands parents qui bien évidemment ne sont plus tout jeunes, et je me dis que cette distance m'empêche de profiter d'eux tant qu'ils sont encore présents, tout comme eux ne profitent pas assez de leurs petits enfants et de leur arrière-petit-fils. C'est sûr que dans l'idéal j'aimerais que tous mes proches habitent près de moi, qu'on soit tous réunis au même endroit afin de pouvoir passer des moments en famille facilement, quand on le souhaite, mais il n'y a que dans mon monde de bisounours que c'est possible.


Au-delà de la famille, il y a aussi les amies et pour le vivre je me suis aperçue que vivre loin d'eux quand on est habitué pendant des années à les voir tous les jours, à n'importe quels moments c'est tout aussi difficile, frustrant et au fil du temps même une vraie amitié se fragilise et pour moi l'amitié, la vraie amitié c'est tout aussi important que la famille. Heureusement on a les voitures, les transports en commun pour pouvoir se déplacer à notre guise, mais ce n'est tout de même pas pareil. Les transports ont un coût qu'il s'agisse d'acheter un billet ou de payer l'essence, résultat on se voit, mais beaucoup moins souvent. Et je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve qu'un coup de téléphone ne fait pas tout, le contact physique, pouvoir parler de vive voix il n'y a rien de mieux.
(Retrouvez mon article sur l'amitié ici)

Je conclurais en disant que la distance n'a rien de bon et n'apporte rien de bénéfique à une relation, elle crée juste le manque. Ce manque il est utile dans une relation de couple, mais dans les relations familiales ou amicales je ne suis pas pour. Ma famille et mes amies me manquent énormément et je n'en tire rien de positif.


N'hésitez pas à me laisser vos avis sur le sujet en commentaire, je vous lierai avec plaisir.


8 commentaires:

  1. coucou
    plein de courages, je vis également cela avec mes parents, et je te comprends
    je pense d'ailleurs dans les prochains mois à nous rapprocher d'eux
    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial ! ☺️ J'espère que vous allez pouvoir vous rapprochez je te le souhaite ☺️
      Nous ce n'est pas possible pour le moment.
      Belle journée à toi également
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou, je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dit. Oui vivre loin de ses proches c'est très difficile, il faut vivre avec. Courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ☺️
      Merci ma belle c'est gentille. Si tu vis la même chose, courage à toi aussi.
      Bisous

      Supprimer
  3. Je me reconnais un peu dans ton article puisque tout comme toi je ne vis pas à côté de ma famille et de la plupart de mes amis.. En soit je n'habite "qu'à" 2h30 mais c'est suffisament contraignant en terme de route, de budget etc
    C'est un choix que j'ai fait pour mes études dans un premier temps et a fait que je suis allée à Paris et ensuite je suis partie une nouvelle fois habiter ailleurs pour mon mari. C'est un choix que je ne regrette pas même si bien évidemment j'aurais aimé être avec mon conjoint, ma famille et mes amis à proximité... J'avoue qu'il y a des moments où ça me manque, il y a des moments où j'aimerais simplement aller boire un café 1h avec mes parents surtout dans des passes où le morale peut être moins bons mais je ne peux pas... Lorsque l'on va les voir c'est directement un week-end entier. Bref je te comprends parfaitement ;-) Tu habites loin de tes proches?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà c'est exactement ça .
      Pour certains comme ma mere à 1h pour d'autre comme mon père a 5h de train. C'est simple dans la ville ou je suis je n'ai pas de famille, pas d'amie.

      Supprimer
  4. J'étais censée être en Erasmus au Portugal pendant un semestre... et je suis rentrée quatre fois pour voir les amours de ma vie hihi <3

    Léa-Marie de www.mysweetcactus.com

    RépondreSupprimer